MUSIC & MEMORY® est un organisme à but non lucratif qui apporte la musique personnalisée dans la vie des personnes âgées ou infirmes grâce à la technologie de la musique numérique, grandement améliorer la qualité de vie.
Nous formons le personnel de la maison de soins infirmiers et autres professionnels de soins aux aînés, ainsi que des aidants naturels, comment créer et fournir personnalisé des listes de lecture à l’aide des iPods et autres systèmes audio-numériques qui permettent à ceux qui luttent avec Alzheimer, démence et autres défis physiques et cognitives de renouer avec le monde à travers les souvenirs déclenchés par la musique.
En fournissant l’accès et l’éducation, et en créant un réseau de MUSIC & MEMORY® certifiés des établissements de soins des personnes âgées, nous visons à faire de cette forme de musique thérapeutique personnalisé une norme de soins dans l’ensemble du secteur des soins de santé.
Comment la MUSIC & MEMORY® a commencé
Directeur exécutif, Dan Cohen a fondé musique & mémoire avec une idée simple : un jour, s’il a fini dans une maison de retraite, il voulait être capable d’écouter sa musique préférée des années 60. Il avait entendu un reportage récent sur comment les iPods ont grandi si populaires. Pourquoi ne pas mettre les iPods usagés ainsi que nouveaux dans les maisons de soins infirmiers pour fournir la musique personnalisée pour les résidents ?
Lorsque Dan avait son remue-méninges en 2006, il a découvert qu’aucun d’entre les 16 000 établissements de soins prolongés aux États-Unis utilisé iPods pour leurs résidents. S’appuyant sur son expérience en s’appuyant sur la technologie au profit de ceux qui n’auraient autrement pas accès, il se porte volontaire à une maison de retraite locale à Greater New York, créer des sélections personnalisées pour les résidents. Le programme a été un succès auprès des résidents, le personnel et les familles et est devenu le prototype pour un plus grand effort.
Grâce au financement de la Shelley & Donald Rubin Foundation en 2008, Dan a 200 iPods aux résidents des établissements de soins prolongés de New York quatre et testé le programme sur une grande échelle. Bons résultats stimulé la création de musique et de la mémoire comme un 501 c 3 à but non lucratif en 2010. Depuis lors, nous avons implanté des programmes de musique iPod personnalisé dans des centaines d’établissements de soins partout aux États-Unis et le Canada. Un effort de sensibilisation subvention correspondant 2011 fourni des lecteurs de musique numérique, écouteurs, de musique, de formation et de support à la qualification des installations et a beaucoup contribué à faire progresser notre mission.
En Avril 2012, un documentaire sur notre travail, Vivant Intérieur: Une histoire de la musique et de la mémoire, a été aperçu au Rubin Museum of Art à New York. Un clip vidéo de Henry , l’ un des résidents réveillées en écoutant ses favoris Cab Calloway, est allé virale, maintenant avec plus de 11 millions de vues, stimuler la sensibilisation et l’ intérêt enthousiaste dans notre programme.Comme mot des avantages de la diffusion de la musique personnalisée, en 2013, le Département du Wisconsin des services de santé a lancé l’Initiative Musique et Mémoire Wisconsin, permettant 100 maisons de soins infirmiers dans tout l’État pour devenir MUSIC & MEMORY® établissements de soins certifiés et faire des listes de lecture personnalisées à leurs résidents.À l’ automne 2014, 150 autres installations ont reçu une formation de certification.D’ autres Etats suivent les traces du Wisconsin, élargissant considérablement l’impact de notre programme.Nous élargissons également notre approche de servir les individus dans les soins palliatifs, les soins de jour pour adultes, aide à la vie, l’ hôpital et les soins de santé à domicile.
Au-delà des États-Unis, musique et mémoire gagne du terrain au Canada, en Europe et ailleurs dans le monde entier. En janvier 2014, Vivant à l’intérieur a été projeté au Festival de Sundance aux critiques enthousiastes et a remporté le prix du public pour le documentaire américain. Plusieurs prix de festival de cinéma ont suivi, et le documentaire reçu des éloges aux salles de cinéma à travers les États-Unis L’effusion de l’intérêt et le soutien pour notre travail nous donne le grand espoir que notre vision de la musique personnalisée comme un étalon-or des soins de longue durée est réalisée.